Cheminées double face

Foyer Carbel HK 100DF
Foyer Carbel HK 100DF

 

Ces derniers mois, et dans le cadre de la tendance généralisée à personnaliser de plus en plus le design du foyer, les Cheminées à double face ont gagné en pertinence.

Architectes, décorateurs et architectes d’intérieur les intègrent à leurs projets, créant ainsi un effet spécial: convertissez le centre de la pièce en point de rencontre, autour d’un élément de confort et de design tel que la cheminée.

Ce sont des cheminées qui sont généralement placées au centre de la pièce et qui vous permettent de profiter de la vision du feu des deux côtés.

Dans d’autres installations, ils servent à séparer deux salles différentes et à réaliser la vision de la flamme et de la chaleur qu’elles produisent dans les deux salles.

Si nous ajoutons à cela que nous pouvons le décorer différemment sur chacun de ses côtés, nous comprenons facilement qu’ils sont si en vogue. Pour le prix d’une cheminée, nous aurions deux environnements différents, la chaleur du salon ou de deux pièces différentes et la vision du feu de deux pièces.

On les appelle Cheminées tunnel ou cheminées à double face.

Il existe une large gamme de modèles de toutes tailles et de tous styles. Des Inserts, des prix plus maîtrisés et toujours avec des portes s’ouvrant latéralement, jusqu’aux Foyers plus conçues, plus puissantes et offrant plus de vision du feu.

Dans la gamme des foyers pour cheminées à double face, nous pourrions les classer selon leur système d’ouverture de porte, en différenciant celles des deux portes latérales, les portes mixtes (une porte escamotable et de l’autre ouverture latérale ) et l’option la plus sophistiquée avec les deux portes levable.

Dans Poêles à Bois Online, vous trouverez des cheminées à double face de marques telles que Rocal, Carbel, Chama, Hergom, Cheminées TNC, etc. Foyers tunnel et inserts de différentes tailles, puissances et finitions.

Et enfin, une curiosité. Saviez-vous que nous avons un poêle à double face en fonte. ?