Quel est le système de postcombustion?

Estufa-Bronpi-Oxford

Le système à combustion propre est un système technologique qui utilise des poêles à bois et des cheminées pour rendre ces appareils beaucoup plus efficaces et moins polluants.

Dans une première combustion, le bois est brûlé avec un apport basique en oxygène et lors de la seconde combustion, également appelée postcombustion, il attaque les particules et les gaz résiduels en utilisant de l’air réchauffé. De cette façon, notre poêle à bois ou notre cheminée est plus rentable puisque le combustible dure plus longtemps et rejette moins de particules.

Mais attention, ce n’est pas la même chose que les systèmes de vitres propres.

Les cheminées et les poêles à bois sont équipés de portes en verre vitrocéramique, qui permettent de voir les flammes à l’intérieur, et qui disposent généralement d’un système de nettoyage de la vitre au moyen d’un flux d’air dirigé, afin de minimiser la saleté.

Important: nous ne pouvons pas oublier une chose, le système de postcombustion se produit dans la partie haute des flammes, pas dans le vitre.

Si nous comparons un poêle à combustion primaire sans ce système de combustion propre, les performances sont généralement inférieures à celles d’appareils légèrement plus sophistiqués, pouvant atteindre 75 ou 85%.

Dans Poêles à Bois Online, nous avons des poêles à bois et des cheminées équipés du système de postcombustion afin qu’ils soient les plus rentables et les plus fiables qui soient.

Guardar

Laisser un commentaire